Accueil > Réussite de tous les élèves > Repères de progressivité en français, mathématiques et sciences et (...)

Rubrique Repères de progressivité

Repères de progressivité en français, mathématiques et sciences et technologie

Les tableaux et schémas des repères de progressivité ci-dessous ont été élaborés par des professeurs de CM2 et de 6e de la circonscription, et rédigés et mis en forme par Céline Prost, conseillère pédagogique de la circonscription.
Les différentes parties des trois domaines analysés - français, mathématiques et sciences - ont été réparties entre les quatre collèges de la circonscription, puis les réflexions de chaque groupe ont été mutualisées.

Ces repères doivent être adaptés par les équipes de cycle à leur contexte professionnel, pour concevoir des séquences d’apprentissage respectueuses des besoins des élèves et de leurs rythmes d’apprentissage. Il s’agit effectivement de complexifier les notions au cours du cycle.