Accueil > Présentation d’un travail d’équipe au service du climat scolaire.

Rubrique Climat scolaire

Présentation d’un travail d’équipe au service du climat scolaire.

Les 3 groupes scolaires d’Auxonne réfléchissent chacun à une amélioration du climat scolaire à travers 4 axes principaux :

• les rallyes philo art
  • la mise en valeur de l’espace
  • la médiation et la communication
  • l’implication des parents dans l’école.

Ce montage vidéo capte quelques moments privilégiés des actions menées dans les différentes classes au cours de cette année scolaire : les cafés parents , les activités artistiques, le jardinage collaboratif, les groupes de paroles, les jeux coopératifs...On y retrouve des temps d’échanges, de partages, d’entraide, d’implication, où le plaisir de faire et les sourires attestent de l’ engouement des élèves et de leur investissement dans ce projet.

La journée du 17 mai fut l’occasion d’un grand rassemblement autour du respect de l’autre, de l’estime de soi et de la confiance partagée . Pour autant, elle reste un point d’étape...

L’équipe de circonscription se tient à la disposition des écoles pour les accompagner dans leurs nouvelles orientations.