Accueil > Quiver. Introduire la réalité augmentée dans la classe

Rubrique ressources pédagogiques

Quiver. Introduire la réalité augmentée dans la classe

Un petit utilitaire malin et facile à utiliser sur les iPad mais aussi sur les tablettes sous Android.

Quiver Éducation fournit toute une série de planches de coloriages que vous allez donner à vos élèves. Ces planches sont sur le site de l’application. Il suffit de choisir un des thèmes proposés, le télécharger puis l’imprimer sur une bonne imprimante. De nouveaux thèmes et de nouvelles planches à colorier sont ajoutés régulièrement.

Une fois les planches coloriées par vos élèves, il suffit de lancer votre application Quiver sur votre tablette et la pointer vers un des dessins. Si vous pouvez la vidéo projeter, ce sera encore plus spectaculaire. Le dessin colorié par un de vos élèves va prendre en effet vie sur l’écran et s’animer en 3 dimensions. L’animation est enrichie avec du son. Certaines planches à dessin peuvent donner lieu à des quizz en relief. Spectaculaire. Vous pourrez prendre des photos et les exporter si vous le souhaitez.

Un petit outil sympa qui devrait accroître grandement l’intérêt de vos élèves pour les volcans, les sciences ou la géométrie… Un moyen aussi de se projeter dans ce que les nouvelles technologies et la réalité virtuelle en particulier peuvent apporter à la transmission des connaissances et la manière de les enseigner.

L’Application Quiver Éducation est disponible sur les stores Apple et Android pour un peu plus de 6 EUR. Il s’agit d’un achat unique. Les planches de coloriage à télécharger sont gratuites.

Voir en ligne : Quiver