Accueil > AFFELNET

Rubrique aide technique

AFFELNET

1 . Ajout d’ élèves ne figurant pas sur la liste des élèves susceptibles d’entrer au collège

Vous avez procédé à la constitution dans BE1D de la liste des élèves susceptibles d’entrer au collège. Depuis cette opération, de nouveaux élèves situation ont pu arriver dans votre école ou certains élèves ont pu aussi être oubliés, notamment lorsqu’ils s’agit d’élèves orientés en SEGPA, EREA ou ULIS.
Pour ces élèves, je vous remercie d’adresser, au plus vite et si possible avant l’édition du volet 2, un exemplaire du volet 1 complété par la famille , soit par fax : au 03.45 62 75 46 soit par voie postale (bureau 530 W). Ce volet sera saisi par nos soins, en vue d’intégrer ces élèves dans l’application et permettre ensuite le traitement de leur dossier dans AFFELNET 6ème à votre niveau.

2 . Edition des volets 2

Des documents d’aide destinés aux parents pour compléter le volet 2 sont en cours de rédaction et vous parviendront en début de semaine prochaine.S’il en est encore temps, je vous invite à attendre ces documents avant de procéder à l’édition des volets 2 et à la remise aux parents.

1 ) La DSDEN- ELAE21 peut :

a) créer un dossier élève dans le cas d’élèves nouvellement arrivés dans le département.
L’ELAE21 demande qu’on lui transmette par fax ou Poste le volet 1 intégralement rempli.

b) modifier un dossier élève
- par ex champ "Établissement d’origine" dans les cas de changement d’école pendant la campagne Affelnet6
- ou d’autres champs
N.B. : avant toute demande, supprimer le collège de secteur si ’élève en a un.