Accueil > Impact des TIC dans l’enseignement : une alternative pour l’individualisation (...)

Rubrique ressources pédagogiques

Impact des TIC dans l’enseignement : une alternative pour l’individualisation ?

**[|Par Françoise Poyet avec la collaboration de Michèle Drechsler|]

[(Comment individualiser les enseignements pour éviter l’échec scolaire ? Cette question est loin d’être récente et malgré les nombreuses recherches qui tentent d’y répondre, la solution n’est pas aisée. L’utilisation des Technologies d’Information et de Communication (TIC) pour enseigner et apprendre représente une alternative intéressante qui mérite un approfondissement. L’objectif de ce dossier d’actualité est d’essayer, au regard de publications récentes, de dégager des éléments de réflexion aussi bien en France qu’à l’étranger pour montrer en quoi les TIC offrent des outils et des services qui présentent une certaine efficacité pour l’enseignement et l’apprentissage. L’idée est qu’elles permettent la prise en compte des différences individuelles, favorisent l’individualisation des enseignements et représentent, de fait, une alternative pour gérer l’hétérogénéité des élèves.

La suite ici :)]

TIC et individualisation ?