Accueil > Orthographe

Rubrique D1 - Langue française à l'oral et à l'écrit

Orthographe

Ce qu’en disent les textes les textes officiels :

Programmes 2008 : B.O. hors série n°3 du 19 juin 2008

"Une attention permanente est portée à l’orthographe. La pratique régulière de la copie, de la dictée sous toutes ses formes et de la rédaction ainsi que des exercices diversifiés assurent la fixation des connaissances acquises : leur application dans des situations nombreuses et variées conduit progressivement à l’automatisation des graphies correctes. Les élèves sont habitués à utiliser les outils appropriés."

C’est pourquoi la circonscription d’Auxonne Val de Saône vous propose une approche possible à partir de travaux menés sur l’orthographe et la grammaire par Mme Frochot (CM2) à l’école de Tart le Haut. Le fichier joint vous en expliquera les modalités. Si vous testez ces exercices, il serait souhaitable de nous faire parvenir toute remarque constructive pour apprécier et améliorer les dispositifs mis en œuvre.

Post scriptum :
Forts de votre expérience, vous pouvez enrichir le site et proposer à tous vos collègues, par le biais du site, des situations motivantes pour vos élèves.