Accueil > PROJETS PEDAGOGIQUES NATATION

Rubrique règlementation en EPS

PROJETS PEDAGOGIQUES NATATION

Pour vous guider dans la construction de vos séances et que pour chaque bassin d’apprentissage puisse garder une cohérence au niveau des séances proposées, voici les projets pédagogiques des piscines de SEURRE et d’AUXONNE.

AVANT TOUTE CHOSE, relire la circulaire.

Circulaire natation

Un immense merci à M. CLUZEAU, CPC EPS de Beaune et M. LANIER, CPC EPS de Lure pour leur aide si précieuse et leurs documents qui ont permis d’élaborer ces projets et les tests.

++++PISCINE AUXONNE

Voici le projet pédagogique à consulter afin de préparer séance, matériel avant tout cycle d’apprentissage, garantissant ainsi l’efficience pédagogique et la sécurité maximale des élèves.

PROJET NATATION piscine AUXONNE

++++PISCINE SEURRE

PROJET NATATION piscine SEURRE

++++TESTS

test aisance aquatique (nécessaire à la pratique de toute activité nautique)
Bien lire les conditions de passation du test et me tenir informée de vos dates de passation.

Test aisance aquatique (obligatoire pour toute pratique d’activités nautiques)_ PALIER 1
ASSN

(à passer en CM2)
D’autres documents :
le guide départemental recto/verso qui peut être un point d’appui pour organiser vos tests quand vous avez peu de séances.

Tests natation scolaire

et la Contribution de M ; LANIER, CPC EPS de Lure

explications tests (Circonsciption de LURE)
Fiches coévaluation élèves/enseignants

Ces documents permettent à l’enseignant d’évaluer l’enfant puis de reprendre avec lui l’ensemble des compétences acquises que l’enfant coloriera et gardera d’année en année.