Accueil > Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en (...)

Rubrique Espace institutionnel

Savoir accueillir la parole des élèves après les attentats terroristes en Ile-de-France

Les attentats meurtriers perpétrés le 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis ont porté atteinte aux valeurs qui fondent notre République et notre École. L’Ecole a, à l’égard des élèves, une responsabilité essentielle  : celle de rassurer et d’expliquer.

Pour répondre aux besoins qui pourraient s’exprimer au sein des écoles et des établissements, un ensemble de ressources est d’ores-et-déjà à disposition des équipes pédagogiques et éducatives. Cette page en regroupe une sélection. Elles peuvent être mobilisées pour nourrir des débats argumentés et mener un travail pédagogique dans la durée.

L’article et les ressources sur Eduscol

En complément des ressources Eduscol

Dossier sur les cahiers-pedagogiques