Accueil > Poésies de notre enfance

Rubrique D1 - Langue française à l'oral et à l'écrit

Poésies de notre enfance

Juste magnifique, des poésies interprétées par Grégoire, des liens de téléchargement réservés aux enseignants, il suffit de son adresse académique. (Suivre le lien en fin de l’article)

Pour son nouvel album Poésies de notre enfance, Grégoire a mis en musique quelques-uns des grands poèmes enseignés à l’école de La Fontaine à Maurice Carême. Dans sa volonté de partager son amour de la poésie avec les plus jeunes, les titres de cet album sont mis gratuitement à la disposition des professeurs sur ce site de l’Éducation nationale.

Les 19 poésies de l’album de Grégoire sont proposées (deux d’entre elles sont aussi en version longue).
Pour chaque poésie, vous pouvez :

• Écouter la chanson de Grégoire
  • Lire (ou relire) les paroles
  • Écouter la musique
  • Afficher la partition (au format pdf)
  • Afficher des images libres de droit associées à la poésie
  • Obtenir des liens pour télécharger la chanson ou la musique (usage pédagogique seulement, reproduction à usage commercial interdite). Ces liens sont disponibles pour les visiteurs qui ont créé leur compte sur le site (enseignants disposant d’une adresse professionnelle académique).
  • Échanger sur la poésie dans un « mini forum ». Ces échanges sont modérés a priori.

Voir en ligne : Poesies de notre enfance