Accueil > Découvrir Louis XIV grâce à l’ordinateur

Rubrique D5 - Représentations du monde et activités humaines

Découvrir Louis XIV grâce à l’ordinateur

Ce qu’en disent les textes officiels (extraits) :

B.O. hors série n°3 du 19 juin 2008

L’étude de l’histoire permet aux élèves d’identifier et de caractériser simplement les grandes périodes qui seront étudiées au collège. Elle s’effectue dans l’ordre chronologique par l’usage du récit et l’observation de quelques documents patrimoniaux. Il ne s’agit donc, en aucune façon, de traiter dans tous leurs aspects les thèmes du programme mais seulement de s’assurer que les élèves connaîtront les personnages ou événements représentatifs de chacune de ces périodes. Les événements et les personnages indiqués ci-dessous en italique constituent une liste de repères indispensables que le maître pourra compléter en fonction de ses choix pédagogiques. Jalons de l’histoire nationale, ils forment la base d’une culture commune. Ces repères s’articuleront avec ceux de l’histoire des arts.

Melle Renaud (CM1) à l’école élémentaire de Longchamp, vous propose de découvrir Louis XIV en utilisant les nouvelles technologies.