Accueil > L’étang rouge voit vert

Rubrique Climat scolaire

L’étang rouge voit vert

Dans la continuité du travail mené l’année passée sur le secteur d’Auxonne, l’équipe de circonscription a étendu son action sur le climat scolaire au secteur de Seurre,

• en accompagnant les enseignants de GS/CM2 dans les débats philosophiques,
  • en proposant une familiarisation au numérique pour l’utilisation des sites d’école
  • et en encourageant la mise en valeur de l’espace.
    Cette année, pour concrétiser ce projet, c’est sur le site de l’Etang rouge que 250 élèves se sont retrouvés pour partager, dans la bonne humeur et l’enthousiasme, des ateliers organisés selon trois thématiques :
    • la coopération,
    • la philosophie et la culture,
    • les arts et les sciences.
    L’implication des parents pour l’encadrement des différents groupes, leur participation à certains ateliers, leur présence au spectacle final témoignent de leur adhésion au projet et attestent de la réussite de cette journée.
    En guise de remerciements, nous vous proposons une petite vidéo qui retrace l’esprit de cette rencontre.
La journée du climat scolaire à Seurre
flyer de l’Etang-Rouge