Accueil > Note AVDS-Coordination du dispositif « Plus de maîtres que de classes » et du (...)

Rubrique L'espace institutionnel

Note AVDS-Coordination du dispositif « Plus de maîtres que de classes » et du dispositif « allophones » dans le RRS d’Echenon

Inscrit dans la loi de refondation de l’école de 201, le dispositif « plus de maîtres que de classes » a pour but de renforcer l’encadrement des élèves dans les zones les plus fragiles et d’accompagner la mise en place d’organisations pédagogiques innovantes, favorisant la réussite scolaire des élèves. La présence d’un maître supplémentaire au sein de l’école permet en effet de recourir à des méthodes pédagogiques plus adaptées aux besoins des élèves confrontés à la complexité de certains apprentissages ou de certaines tâches, et ainsi de mieux prévenir la difficulté scolaire et d’y remédier.
Le travail en petits groupes et la co-intervention du maître supplémentaire et de l’enseignant chargé de classe sont deux modalités privilégiées dans le cadre de ce dispositif, qui s’inscrira pleinement dans le projet de l’école élaboré par l’équipe pédagogique.