Accueil > Note DSDEN - Absentéisme à l’école primaire

Rubrique L'espace institutionnel

Note DSDEN - Absentéisme à l’école primaire

Extrait de la note de la DASEN du 24 octobre 2011 : Instructions relatives au traitement de l’absentéisme dans les établissements scolaires

"Dans le cadre de la prévention des conduites à risque et de la lutte contre l’absentéisme scolaire, j’ai l’honneur d’attirer votre attention sur l’importance d’un contrôle rigoureux des absences des élèves.
De nouveaux textes destinés à « vaincre l’absentéisme » ont été récemment publiés. "

La note complète de la DASEN est disponible sur le site de la DSDEN 21 dans la rubrique "La vie scolaire" et la sous-rubique "La vie des élèves" - "Le contrôle de la scolarité", accessible aux directeurs après connexion.

Vous trouverez ci-dessous un document synthétique rappelant la procédure à suivre.